Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour une autre voie - Stosswihr 2014
Pour une autre voie - Stosswihr 2014
Publicité
Ce blog, créé à l'occasion des élections municipales de 2014 par la liste "Pour une autre voie" et avait pour objectif l'information des habitants sur la vie municipale a STOSSWIHR, et au delà, d'apporter des compléments d'information sur l'activité de la Communauté des Communes de la Vallée de Munster, dont STOSSWIHR est la deuxième Commune membre sur le plan démographique, après MUNSTER.

L'auteur des publications est Jean Paul OSTERMANN, alors unique conseiller municipal d'opposition, de la liste "Pour une autre voie".

Suite aux élections municipales intermédiaires de 2017, après le décès du Maire Louis SCHERMESSER, et la démission collective de la liste "AUTRE VOIE 2017" - 45% - des voix, qui a suivi, ce blog est en mode "veilleuse".

Jean Paul OSTERMANN, aujourd'hui retraité est ancien  directeur financier de la Ville de COLMAR (2002 - 2013). Avant il  a exercé   les fonctions de Directeur Général des Services à la Mairie   d'INGERSHEIM (1992 - 2001), et de Secrétaire General de la Mairie de STOSSWIHR (1980 - 1992).



Visiteurs
Depuis la création 25 673



Newsletter
35 abonnés
L'abonnement à la Newsletter vous permettra d'être informé des nouvelles publications sur le blog, dès leur mise en ligne. Vous pouvez choisir, lors de la saisie de vos coordonnées, de publier votre adresse mail, ou de rester anonyme.



La fonction "recherche" vous permettra de trouver rapidement un article, sur un thème précis. Par exemple, si vous tapez "Altenberg", le moteur de recherche vous proposera tous les articles qui parlent de l'Altenberg.





Directeur de la publication : Jean Paul OSTERMANN

10 novembre 2016

Réponse des DNA

Monsieur le rédacteur en chef des DNA a répondu hier soir à mon interpellation. Je l'en remercie.

Il m'a expliqué que sa rédaction n'était pas en mesure de couvrir tous les conseils municipaux du secteur colmarien, auxquels se rajoutent les conseils des communautés de Communes et de la Communauté d'Agglomération de COLMAR. Les effectifs dont il dispose ne permettent pas de faire mieux. Les correspondants locaux ont reçu dans ce contexte consigne de ne rapporter que l'essentiel des décisions, en toute objectivité et sans relater "l'ambiance générale", ni les interventions des uns et des autres.

 Il n'a pas exclu, ponctuellement, lorsque l'ordre du jour le justifie et que la rédaction est avertie, de mandater un journaliste pour couvrir les débats. Il est également prêt à publier la réaction de l'opposition si d'aventure le compte rendu publié n'était pas complet.

Merci Monsieur le rédacteur en chef, je crois que nous pourrons effectivement travailler de cette manière à l'avenir, en toute objectivité et dans le respect de la démocratie.

Jean Paul OSTERMANN

Conseiller Municipal

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est à dire que la presse ne rapportera que ce que leurs décideurs diront de faire ou pas.<br /> <br /> C'est ce qu'on appelle la nouvelle liberté de faire, de dire et tout ça au détriment de l'information sur la vérité.<br /> <br /> C'est à croire que l'on préfère nous montrer ces émissions de télé de télé-réalité et ces émissions que l'on appelle soit-disant politiques.<br /> <br /> Tout est cloisonné afin de continuer à avoir un contrôle sur nous.<br /> <br /> On voit ce qui se passe aux Etats- Unis, en Angleterre, et qui va se passer beaucoup plus rapidement que l'on ne pense ailleurs, et notre France n'est pas épargnée.<br /> <br /> <br /> <br /> On est sûr de ne pas s'ennuyer .<br /> <br /> Comme dit la pub à la télé : la grosse marade peut commencer. Qui l'eût cru.<br /> <br /> Ils sont tellement en train de se bouffer le nez qu'il ne restera, à la fin, qu'un ossuaire devant lequel ils iront pour faire leurs dévotions.... amen.<br /> <br /> Heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leur est ouvert.<br /> <br /> <br /> <br /> Quelque soit leurs domaines, leurs discours et interventions, reviennent à vouloir faire une poule au pot, qu'ils n'ont pas remarqué que la pièce de viande devant eux n'était que du gras double ( l'un et l'autre étant par ailleurs très bons quand c'est bien préparé).<br /> <br /> <br /> <br /> 1 ver ça va, 2 vers ça passe, 3 vers bonjour les dégâts<br /> <br /> <br /> <br /> Quand dans un pays la parole, l'écriture et la presse sont contrôlées et non tolérées, on peut dire :<br /> <br /> que la délation et la terreur policière sont les moyens de la dictature.<br /> <br /> Cela va entraîner la 3ème guerre mondiale précédée par un soulèvement des peuples, on commence à en voir les effets.<br /> <br /> <br /> <br /> Et la réponse c'est d'entraîner les gens à déposer une bougie à chaque fois qu'une violence aura été faite, et l'affaire est réglée<br /> <br /> <br /> <br /> C'est consternant voire affligeant !
Répondre
Publicité