Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour une autre voie - Stosswihr 2014
Pour une autre voie - Stosswihr 2014
Publicité
Ce blog, créé à l'occasion des élections municipales de 2014 par la liste "Pour une autre voie" et avait pour objectif l'information des habitants sur la vie municipale a STOSSWIHR, et au delà, d'apporter des compléments d'information sur l'activité de la Communauté des Communes de la Vallée de Munster, dont STOSSWIHR est la deuxième Commune membre sur le plan démographique, après MUNSTER.

L'auteur des publications est Jean Paul OSTERMANN, alors unique conseiller municipal d'opposition, de la liste "Pour une autre voie".

Suite aux élections municipales intermédiaires de 2017, après le décès du Maire Louis SCHERMESSER, et la démission collective de la liste "AUTRE VOIE 2017" - 45% - des voix, qui a suivi, ce blog est en mode "veilleuse".

Jean Paul OSTERMANN, aujourd'hui retraité est ancien  directeur financier de la Ville de COLMAR (2002 - 2013). Avant il  a exercé   les fonctions de Directeur Général des Services à la Mairie   d'INGERSHEIM (1992 - 2001), et de Secrétaire General de la Mairie de STOSSWIHR (1980 - 1992).



Visiteurs
Depuis la création 25 673



Newsletter
35 abonnés
L'abonnement à la Newsletter vous permettra d'être informé des nouvelles publications sur le blog, dès leur mise en ligne. Vous pouvez choisir, lors de la saisie de vos coordonnées, de publier votre adresse mail, ou de rester anonyme.



La fonction "recherche" vous permettra de trouver rapidement un article, sur un thème précis. Par exemple, si vous tapez "Altenberg", le moteur de recherche vous proposera tous les articles qui parlent de l'Altenberg.





Directeur de la publication : Jean Paul OSTERMANN

18 octobre 2022

Courrier au Député Hubert OTT - Suppression de la contribution à l'audiovisuel public et de la taxe d'habitation

Bonjour Monsieur le Député,
Salut Hubert,
Te voilà maintenant en situation d'agir pour distiller un peu, de préférence beaucoup le bon sens paysan dont nous nous revendiquons dans notre circonscription, et en particulier dans la Vallée de MUNSTER. Il y a urgence !
Je suis effaré par ce récent courrier adressé à chaque foyer fiscal, signé Bruno LE MAIRE et Gabriel ATTAL, qui vante la suppression de la contribution à l'audiovisuel public et de la taxe d'habitation.
Ce que ce courrier, par ailleurs totalement inapproprié, eu égard à son coût dans le contexte financier désastreux actuel du pays, oublie de dire aux français, est que  la publicité, qui nous dissuade déjà aujourd'hui de regarder les films et autres émissions sur TF1, M6 et autres chaînes privées va remplacer vraisemblablement le financement public sur ARTE, France 2, France 4, France 5 et autres chaînes publiques. Heureusement dans notre région nous captons les chaînes suisses et allemandes, autrement plus respectueuses de leur public. A quand la fin de l'abêtissement des français que l'on contraint de regarder la publicité pendant un film, avec moultes coupures, faute de trouver d'autres sources de financement plus respectueuses du citoyen.  N'est pas là aussi le travail du législateur d'imposer un cadre vertueux aux patrons des chaînes privées, afin qu'ils cessent d'emm...... leurs téléspectateurs !
Idem pour la suppression de la taxe d'habitation qui contraint les collectivités locales à reporter le manque à gagner sur la taxe foncière, en contraignant les bailleurs et en réduisant ainsi encore davantage l'offre de logements dans un pays qui peine à loger convenablement sa population. 
L'inventivité de nos énarques et polytechniciens - ministres et fonctionnaires confondus -  est sans limite pour camoufler leur incompétence, la misère budgétaire et la dette abyssale du pays de près de 2 920 Milliards d'€,  avec la complicité passive de la classe politique. 
Cette communication, supervisée de surcroît sans doute par des agences de communication n'est pas équilibrée. En mettant l'accent sur la politique vertueuse du gouvernement et en omettant délibérément d'évoquer les conséquences néfastes de ces décisions, il résulte pour le citoyen la désagréable impression d'être considéré comme des citoyens de seconde zone  ! Mais cela n'est pas nouveau. Je compte sur les "Députés nouveaux" pour inverser cette fâcheuse tendance !
Sur que pour un Député ou un Sénateur de la République, il y a du boulot pour retrouver un peu de cohérence dans l'action publique et réconcilier le peuple avec ses représentants..
Bon courage et bonne journée à toi
Jean Paul OSTERMANN
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bien dit !
Répondre
F
Bonjour JEAN-PAUL : il y a longtemps que ton message aurait du être transmis a nos énarques, la suppression de taxes ,aurait du être supprimé depuis longtemps avec les pubs que la TV nous balance , en plus pour se qu'il y a a voir ,se ne sont que des retransmissions déjà vu X fois , a part les documentaires il n'y a pas grand chose a regarder, en plus tout les habitants ne comprennent pas l'allemand , continue comme sa sa dois embêter pas mal de monde tes écrits merci bon courage
Répondre
Publicité