Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour une autre voie - Stosswihr 2014
Pour une autre voie - Stosswihr 2014
Publicité
Ce blog, créé à l'occasion des élections municipales de 2014 par la liste "Pour une autre voie" et avait pour objectif l'information des habitants sur la vie municipale a STOSSWIHR, et au delà, d'apporter des compléments d'information sur l'activité de la Communauté des Communes de la Vallée de Munster, dont STOSSWIHR est la deuxième Commune membre sur le plan démographique, après MUNSTER.

L'auteur des publications est Jean Paul OSTERMANN, alors unique conseiller municipal d'opposition, de la liste "Pour une autre voie".

Suite aux élections municipales intermédiaires de 2017, après le décès du Maire Louis SCHERMESSER, et la démission collective de la liste "AUTRE VOIE 2017" - 45% - des voix, qui a suivi, ce blog est en mode "veilleuse".

Jean Paul OSTERMANN, aujourd'hui retraité est ancien  directeur financier de la Ville de COLMAR (2002 - 2013). Avant il  a exercé   les fonctions de Directeur Général des Services à la Mairie   d'INGERSHEIM (1992 - 2001), et de Secrétaire General de la Mairie de STOSSWIHR (1980 - 1992).



Visiteurs
Depuis la création 25 673



Newsletter
35 abonnés
L'abonnement à la Newsletter vous permettra d'être informé des nouvelles publications sur le blog, dès leur mise en ligne. Vous pouvez choisir, lors de la saisie de vos coordonnées, de publier votre adresse mail, ou de rester anonyme.



La fonction "recherche" vous permettra de trouver rapidement un article, sur un thème précis. Par exemple, si vous tapez "Altenberg", le moteur de recherche vous proposera tous les articles qui parlent de l'Altenberg.





Directeur de la publication : Jean Paul OSTERMANN

15 novembre 2015

Cérémonie du 11 novembre

Très belle commémoration de l'armistice de 1918 au monument aux morts, présidée par Michel KLINGER, 1er Maire adjoint, en l'absence de Louis SCHERMESSER, souffrant.

C'est par un ciel radieux qu'une assistance nombreuse a rendu hommage aux victimes civiles et militaires de la première guerre mondiale qui a provoqué la mort de 18 591 000 personnes, dont 9 720 000 victimes militaires et 8 871 000 victimes civiles. Pour la FRANCE, le conflit a entraîné la mort de 1 397 800 soldats et celle de 300 000 civils. (source WIKIPEDIA)

Aux alentours proches de STOSSWIHR, quasiment sur les hauteurs en face du monument aux morts, se sont déroulés de mars 1915 à juillet 2015 de terribles combats au REICHACKERKOPF qui ont provoqué la mort de milliers de soldats français et allemands.Les plus lourds sacrifices ont été consentis ,côté français, par les chasseurs alpins.

 La cérémonie qui s'est déroulée en présence du conseil municipal et des représentants des différentes associations locales, a été relevée par la clique des sapeurs pompiers et les musiciens de l'Harmonie de la Petite Vallée, sur le parvis d'un monument aux morts  rénové pour la circonstance par une entreprise locale, qui y a réalisé un très beau travail.

Dommage et étonnant que la colonne principale du monument  n'ait pas bénéficié d'un sablage pour lui rendre son éclat, comme les dalles du parvis !

 

Jean Paul OSTERMANN

Conseiller Municipal

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité