Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour une autre voie - Stosswihr 2014
Pour une autre voie - Stosswihr 2014
Publicité
Ce blog, créé à l'occasion des élections municipales de 2014 par la liste "Pour une autre voie" et avait pour objectif l'information des habitants sur la vie municipale a STOSSWIHR, et au delà, d'apporter des compléments d'information sur l'activité de la Communauté des Communes de la Vallée de Munster, dont STOSSWIHR est la deuxième Commune membre sur le plan démographique, après MUNSTER.

L'auteur des publications est Jean Paul OSTERMANN, alors unique conseiller municipal d'opposition, de la liste "Pour une autre voie".

Suite aux élections municipales intermédiaires de 2017, après le décès du Maire Louis SCHERMESSER, et la démission collective de la liste "AUTRE VOIE 2017" - 45% - des voix, qui a suivi, ce blog est en mode "veilleuse".

Jean Paul OSTERMANN, aujourd'hui retraité est ancien  directeur financier de la Ville de COLMAR (2002 - 2013). Avant il  a exercé   les fonctions de Directeur Général des Services à la Mairie   d'INGERSHEIM (1992 - 2001), et de Secrétaire General de la Mairie de STOSSWIHR (1980 - 1992).



Visiteurs
Depuis la création 25 676



Newsletter
35 abonnés
L'abonnement à la Newsletter vous permettra d'être informé des nouvelles publications sur le blog, dès leur mise en ligne. Vous pouvez choisir, lors de la saisie de vos coordonnées, de publier votre adresse mail, ou de rester anonyme.



La fonction "recherche" vous permettra de trouver rapidement un article, sur un thème précis. Par exemple, si vous tapez "Altenberg", le moteur de recherche vous proposera tous les articles qui parlent de l'Altenberg.





Directeur de la publication : Jean Paul OSTERMANN

9 mai 2020

Le nouveau monde !

Martine WONNER est députée de la 4° Circonscription du Bas Rhin. Médecin psychiatre de formation, elle est novice en politique et s'était présentée aux dernières élections législatives sous la banière de LREM (La République en Marche), le parti d'Emmanuel MACRON.
Bien que membre du groupe LREM à l'assemblée nationale, elle ne vote que selon ses convictions, et n'hésite pas à enfreindre les consignes de vote de groupe, si nécessaire.
Martine Wonner a notamment voté non à la prorogation du glyphosate en mai 2018, contre la ratification du CETA* en juillet 2019, après s’être abstenue sur la loi asile et ­immigration au printemps 2018. En novembre 2019, elle signe, avec dix autres députés LREM, une tribune pour demander à l’exécutif de ne pas toucher à l’aide médicale d’État (AME), qui permet un accès aux soins aux étrangers en situation irrégulière. Se disant « fière de ses valeurs », elle revendique son image de « rebelle » « Je suis une femme de combat, de terrain et de convictions. »
Cette indépendance, cette liberté de parole, au service du seul intérêt général, déplaît en haut lieu. Elle vient d'être exclue du parti, après avoir voté contre le plan de déconfinement présenté par le gouvernement !
Martine WONNER se démarque de la "mauvaise politique" qui trop souvent place les intérêts personnels avant l'intérêt général. Elle ne fait pas partie de la race des suiveurs. Elle n'a certainement pas toujours raison, en tous cas elle semble vouloir rester fidèle à ses convictions, contre vents et marées.
Je partage bien sûr totalement cette façon de concevoir la politique. C'est pour celà que je lui ai adressé le courriel ci-dessous.
Le Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA) est un accord commercial bilatéral de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada. Signé le 30 octobre 2016, il est entré en vigueur le 21 septembre 2017… non sans avoir suscité de nombreuses critiques.
"Bonjour Madame WONNER,
 
Je suis un électeur de la première heure d'Emmanuel MACRON. Dieu sait combien j'avais mis d'espoir, comme vous d'ailleurs je pense, dans ce jeune Président. Hélas, une fois de plus j'ai été bien naïf, et n'ai pas tenu compte  des mises en garde d'amis qui m'avaient suggéré de ne pas trop rêver ! Ainsi il vous a viré du groupe LREM, parce que vous incarniez trop la nouvelle politique, qu'il annonçait pourtant durant sa campagne  présidentielle, pour un monde nouveau, débarrassé de toutes les pesanteurs et scléroses, qui caractérisaient la politique depuis le retrait du Général DE GAULLE, avec les dégâts sociaux, sociétaux et économiques que l'on sait. Nous sommes d’accord, ce ne sont pas les courtisans d'Emmanuel MACRON qui vous ont viré, c'est bien le Président lui même, le monarque ! 
L'intérêt général, l'exercice et la défense de la démocratie, commandent de ne pas obligatoirement suivre le premier de cordée aveuglément, tel un mouton de Panurge ! Le monde de demain que promettait le Président, ne sera plus le monde d'avant......, à condition que nous nous en donnions les moyens et fassions preuve de courage, d'abnégation, de discernement et d'honnêteté. A observer le comportement de la classe politique, c'est plutôt mal engagé ! Je ne vous connais pas plus que cela, ne serait ce qu'à travers les articles de journaux, ou les infos en général qui relatent vos prises de position courageuses. Il me semble que vous cochez toutes les cases pour le progrès de l'humanité, et agissez sans aucun calcul préalable, en direction de l'intérêt général et de ce monde nouveau annoncé. Cela me réjouis particulièrement. C'est pour cela que je voudrais à travers ce courriel, vous témoigner toute ma sympathie,  vous encourager et vous soutenir dans cette voie très difficile, qui est  la seule susceptible de corriger les trajectoires et d'améliorer enfin l'humanité. Tout un programme !
 
Merci Mme WONNER.
Bon courage, bonne journée, et surtout ne renoncez pas. Ils n'attendent que cela !
 
Bien cordialement
Jean Paul OSTERMANN"
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Danger,<br /> <br /> <br /> <br /> Alors ? C’est vraiment ça, notre héritage pour nos enfants ?<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=MegnUEXO_B4&app=desktop&ab_channel=LeM%C3%A9dia
Répondre
Publicité