Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour une autre voie - Stosswihr 2014
Pour une autre voie - Stosswihr 2014
Publicité
Ce blog, créé à l'occasion des élections municipales de 2014 par la liste "Pour une autre voie" et avait pour objectif l'information des habitants sur la vie municipale a STOSSWIHR, et au delà, d'apporter des compléments d'information sur l'activité de la Communauté des Communes de la Vallée de Munster, dont STOSSWIHR est la deuxième Commune membre sur le plan démographique, après MUNSTER.

L'auteur des publications est Jean Paul OSTERMANN, alors unique conseiller municipal d'opposition, de la liste "Pour une autre voie".

Suite aux élections municipales intermédiaires de 2017, après le décès du Maire Louis SCHERMESSER, et la démission collective de la liste "AUTRE VOIE 2017" - 45% - des voix, qui a suivi, ce blog est en mode "veilleuse".

Jean Paul OSTERMANN, aujourd'hui retraité est ancien  directeur financier de la Ville de COLMAR (2002 - 2013). Avant il  a exercé   les fonctions de Directeur Général des Services à la Mairie   d'INGERSHEIM (1992 - 2001), et de Secrétaire General de la Mairie de STOSSWIHR (1980 - 1992).



Visiteurs
Depuis la création 25 667



Newsletter
35 abonnés
L'abonnement à la Newsletter vous permettra d'être informé des nouvelles publications sur le blog, dès leur mise en ligne. Vous pouvez choisir, lors de la saisie de vos coordonnées, de publier votre adresse mail, ou de rester anonyme.



La fonction "recherche" vous permettra de trouver rapidement un article, sur un thème précis. Par exemple, si vous tapez "Altenberg", le moteur de recherche vous proposera tous les articles qui parlent de l'Altenberg.





Directeur de la publication : Jean Paul OSTERMANN

Stosswihr - Jean-Paul Ostermann se (re) présente

Stosswihr - Jean-Paul Ostermann se (re) présente contre le maire

 Une deuxième liste, conduite par Jean-Paul Ostermann, fera face au maire de Stosswihr Louis Schermesser, en mars prochain.

Ce sera la troisième participation de Jean-Paul Ostermann aux élections municipales, après 1995 et 2008. Dans un communiqué, il a annoncé hier sa candidature, et formulé son ambition de proposer « une approche nouvelle de la gestion communale ».

Sa liste, « Pour une autre voie », veut « promouvoir une gestion communale rénovée, adaptée aux exigences d'une commune et d'une vallée gravement touchées par la crise économique », dans un contexte où les concours financiers des partenaires traditionnels (État, Région, Département) seront encore réduits.

L'équipe de Jean-Paul Ostermann, en cours d'élaboration, a déjà quelques orientations, à commencer par « la réduction des charges de fonctionnement du budget communal et le maintien durant le mandat de la fiscalité locale à son niveau actuel, tout en garantissant, voire en renforçant la qualité des services publics ».

Le chef de file promeut ensuite « une mutualisation des moyens nécessaires à l'entretien de la voirie, des espaces verts, des bâtiments communaux, etc. avec les autres communes, notamment celles de la Petite Vallée ».

Jean-Paul Ostermann évoque encore le soutien aux personnes et familles en difficulté financière en raison de la crise, à travers un contrat de réciprocité, le développement de nouvelles structures pour la jeunesse, l'aménagement de logements pour les aînés, l'embellissement du village et la suppression des « verrues », ou la sécurisation des tronçons routiers dangereux.

Selon M. Ostermann, Stosswihr doit aussi avoir une « représentation forte et déterminée » au sein de la comcom, « qui gère de plus en plus de services à la population ». S'agissant de l'Altenberg, il milite pour « une participation active » à la recherche de solutions pour son reement.

Le projet définitif de la liste (sto.2014.pouruneautrevoie@gmail.com) sera dévoilé dans le cadre de la campagne électorale.

DNA - 25 janvier 2014

Publicité
Publicité
Publicité