Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour une autre voie - Stosswihr 2014
Pour une autre voie - Stosswihr 2014
Publicité
Ce blog, créé à l'occasion des élections municipales de 2014 par la liste "Pour une autre voie" et avait pour objectif l'information des habitants sur la vie municipale a STOSSWIHR, et au delà, d'apporter des compléments d'information sur l'activité de la Communauté des Communes de la Vallée de Munster, dont STOSSWIHR est la deuxième Commune membre sur le plan démographique, après MUNSTER.

L'auteur des publications est Jean Paul OSTERMANN, alors unique conseiller municipal d'opposition, de la liste "Pour une autre voie".

Suite aux élections municipales intermédiaires de 2017, après le décès du Maire Louis SCHERMESSER, et la démission collective de la liste "AUTRE VOIE 2017" - 45% - des voix, qui a suivi, ce blog est en mode "veilleuse".

Jean Paul OSTERMANN, aujourd'hui retraité est ancien  directeur financier de la Ville de COLMAR (2002 - 2013). Avant il  a exercé   les fonctions de Directeur Général des Services à la Mairie   d'INGERSHEIM (1992 - 2001), et de Secrétaire General de la Mairie de STOSSWIHR (1980 - 1992).



Visiteurs
Depuis la création 25 672



Newsletter
35 abonnés
L'abonnement à la Newsletter vous permettra d'être informé des nouvelles publications sur le blog, dès leur mise en ligne. Vous pouvez choisir, lors de la saisie de vos coordonnées, de publier votre adresse mail, ou de rester anonyme.



La fonction "recherche" vous permettra de trouver rapidement un article, sur un thème précis. Par exemple, si vous tapez "Altenberg", le moteur de recherche vous proposera tous les articles qui parlent de l'Altenberg.





Directeur de la publication : Jean Paul OSTERMANN

7 juin 2022

LEGISLATIVES 2022 - Lettre au député Jacques CATTIN

Bonjour Monsieur CATTIN,
Pensez vous que la distribution de votre tract électoral par le Maire et le 1er adjoint de STOSSWIHR, soit défendable en démocratie ? Quand nous nous rendons au bureau de vote, il est obligatoire de prendre tous les bulletins de vote et de faire son choix dans le secret de l'isoloir, afin que le vote ne soit pas divulgué. C'est le bon sens élémentaire me semble-t-il ! Alors comment comprendre que le Maire et son premier adjoint affichent clairement leur sensibilité et dévoilent leur vote ! Désolé, mais ce n'est pas comme celà que les femmes et hommes politiques reconquerront le cœur des électeurs, de plus en plus dépités par la classe politique !
Je râle encore, comme l'a souligné Jean Paul MARTIN, époux de Mme la Conseillère Départementale, qui lui aussi tractait à STOSSWIHR pour votre compte. C'est un peu moins gênant, parce que J.Paul ne vote pas à STOSSWIHR, mais quand même c'est à la limite du hors-jeu.
Je ne crois pas que cette stratégie soit gagnante pour vous, ni pour la démocratie que vous défendez, bien au contraire. Si j'avais été à mon domicile, je n'aurais pas accepté le tract.
Sinon, pour équilibrer mon propos, mais aussi parce que je le pense sincèrement, je voudrais vous féliciter de rester fidèle à votre parti, dans la tempête, alors que bon nombre de vos collègues ont choisi, dans la débâcle, d'aller respirer un  air meilleur ailleurs. Eric WOERTH, Damien ABAD et bien d'autres. Au plan local, ils s'appellent Jean ROTTNER ou Eric STRAUMANN. Certes ces deux là n'ont pas encore rejoint les rangs de ENSEMBLE, ils ont choisi de ne pas le faire brutalement, mais par étape, ce qui n'est pas mieux.  Personne n'est dupe. Je me rappelle qu'Eric STRAUMANN avait critiqué et menacé Jean ROTTNER qui fricotait avant la présidentielle avec "ENSEMBLE", sans doute pour se placer dans la course aux ministères. Aujourd'hui le même Eric STRAUMANN soutient Brigitte KLINKERT, elle aussi ancienne des Républicains, ayant migré vers "ENSEMBLE", contre Yves HEMEDINGER, candidat officiel des Républicains. Il est vraisemblablement aussi dans les startings blocs pour un poste de ministre. Avouez que l'électeur, le citoyen, a du mal à s'y retrouver dans ce cafouillis, ces combines, et à faire confiance encore aux femmes et hommes politiques. Il se demande si malheureusement la recherche du pouvoir et la satisfaction d'intérêts personnels n'a pas pris le dessus sur la défense et la promotion de l'intérêt général, seule motivation qui devrait animer la classe politique locale, départementale, régionale, nationale et européenne.
Monsieur le Député, la France est de plus en plus en difficulté - la santé, les armées, la police, la justice, les prisons surchargées et les délinquants libérés par manque de place, l'insécurité au quotidien, le réchauffement climatique, l'éducation nationale, le pouvoir d'achat, etc, etc....C'est le résultat de 50 ans de politique, trop souvent politicienne et stérile. Malheureusement les successeurs de Charles DE GAULLE ont oublié de s'inspirer de la grandeur du général, totalement acquis à la cause du peuple. Les parlementaires de l'après DE GAULLE ont aussi failli. C'est bien les députés et les sénateurs qui en démocratie sont aux commandes pour définir et mettre en œuvre les grandes orientations pour le pays, en faveur du peuple. Trop souvent, ils ont laissé la main  aux technocrates tout puissants.....Le résultat de cette stratégie est très contestable.
Le pays est divisé, les extrêmes montent tous les jours davantage, l'abstention gagne et atteint des sommets historiques. Comment pourrait-il en être autrement avec l'image que renvoie  la classe politique au peuple.
Je sais que tous les députés et sénateurs ne sont pas à mettre dans le même sac, je crains pourtant que la grande majorité soit dépassée par les enjeux cruciaux actuels posés au pays ! J'émets le vœu  que l'homme sympathique, disponible, convivial, proche du peuple que vous êtes, entre dans la catégorie des vrais défenseurs de la démocratie et de l'intérêt général.
Bonne chance pour votre duel avec Hubert OTT, qui dans son tract annonce qu'il est le candidat du Président de la République. Omnibulé par l'enjeu électoral, il oublie tout simplement qu'il est le candidat du peuple, de personne d'autre. C'est révélateur !
Cordialement
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité