Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour une autre voie - Stosswihr 2014
Pour une autre voie - Stosswihr 2014
Publicité
Ce blog, créé à l'occasion des élections municipales de 2014 par la liste "Pour une autre voie" et avait pour objectif l'information des habitants sur la vie municipale a STOSSWIHR, et au delà, d'apporter des compléments d'information sur l'activité de la Communauté des Communes de la Vallée de Munster, dont STOSSWIHR est la deuxième Commune membre sur le plan démographique, après MUNSTER.

L'auteur des publications est Jean Paul OSTERMANN, alors unique conseiller municipal d'opposition, de la liste "Pour une autre voie".

Suite aux élections municipales intermédiaires de 2017, après le décès du Maire Louis SCHERMESSER, et la démission collective de la liste "AUTRE VOIE 2017" - 45% - des voix, qui a suivi, ce blog est en mode "veilleuse".

Jean Paul OSTERMANN, aujourd'hui retraité est ancien  directeur financier de la Ville de COLMAR (2002 - 2013). Avant il  a exercé   les fonctions de Directeur Général des Services à la Mairie   d'INGERSHEIM (1992 - 2001), et de Secrétaire General de la Mairie de STOSSWIHR (1980 - 1992).



Visiteurs
Depuis la création 25 672



Newsletter
35 abonnés
L'abonnement à la Newsletter vous permettra d'être informé des nouvelles publications sur le blog, dès leur mise en ligne. Vous pouvez choisir, lors de la saisie de vos coordonnées, de publier votre adresse mail, ou de rester anonyme.



La fonction "recherche" vous permettra de trouver rapidement un article, sur un thème précis. Par exemple, si vous tapez "Altenberg", le moteur de recherche vous proposera tous les articles qui parlent de l'Altenberg.





Directeur de la publication : Jean Paul OSTERMANN

25 novembre 2019

CONCERT DE GALA DE l'HARMONIE DE LA PETITE VALLEE

Samedi 23 et dimanche 24 novembre, l'Harmonie de la Petite Vallée de STOSSWIHR a proposé son traditionnel concert de gala annuel à la Salle des Fêtes de STOSSWIHR.

Comme chaque année, les mélomanes de STOSSWIHR, de la Vallée et d'ailleurs attendaient avec impatience cet évènement musical, toujours de très grande qualité, placé sous la direction de Jean Luc, Philippe SPENLE et Frédéric HEINRICH.

 

Le programme était riche en couleurs. Ce sont les plus jeunes de l'association qui sont dans leur première année d'apprentissage de la musique, sous la direction de Frédéric HEINRICH, qui ont ouvert les festivités. Ils ont interprété "Guardians of the Banner" de Joseph COMPELLO, "Feel it Still", un arrangement de Michael BROWN et quelques autres morceaux.

Ensuite les ainés, sous la direction des frères SPENLE, ont pris le relais et ont donné leur pleine mesure en interprétant 13 morceaux, parmi lesquels "Transformers" de Steve JABLONSKY, "The hunger games" de Jay BOCOOK, Das ist unser Traum, un arrangement de Siefried RUNDEL, "Winner Sound", de Carlo PUCCI, "Music from Aladin" de Johnnie VINSON, "Mac Arthur Park" de Jimmy WEBB, "Si j'étais Président" de Gérard LENORMAN, et Bella Ciao, un arrangement de Tom STANFORD. "Bella Cio" est considéré depuis 1963 comme un hymne à la résistance, dans le monde entier. Durant la deuxième guerre mondiale ce chant était devenu l'hymne des résistants italiens, qui s'opposaient alors au fascisme.

 Au delà de la qualité musicale indéniable de cet ensemble regroupant de nombreuses générations, c'est la passion de la musique, l'amitié et la camaraderie qui émanent de ce groupe et suscitent une réelle empathie. Le public l'a très bien ressenti en manifestant à plusieurs reprises sa reconnaissance à travers de chaleureux applaudissements. C'est le fruit d'un travail constant, assidu, désintéressé, au profit de la musique et de la formation des plus jeunes, accompli par les bénévoles de cette association, et plus particulièrement les chevilles ouvrières que tout le monde connaît.

 Monsieur ERTLE, Président de la Société de musique "Ilienkopf" de METZERAL, dans son discours, a recommandé aux listes qui se présenteront aux prochaines élections municipales, d'inscrire dans leurs programmes un soutien financier à l'Harmonie de la Petite Vallée. Cela est déjà le cas aujourd'hui me semble t-il, mais n'est cependant pas suffisant. Il aurait pu recommander également aux actuels et futurs élus locaux de témoigner davantage leur soutien à ce groupe, et aux autres associations de STOSSWIHR, qui s'investissent sans compter en faveur des jeunes et de la cohésion dans le village, par une présence assidue à leurs manifestations. La perspective des élections municipales prochaines a semble t-il sonné le réveil. Mieux vaut tard que jamais ! 

 Que rajouter de plus.

Bien sûr les remerciements de Esther SCHWEITZER à tous les soutiens de l'HPV, aux généreux donateurs de lots, aux annonceurs, à Jean Luc, Philppe, Frédéric, les chefs et infatigables chevilles ouvrières, à Elodie PANZER, qui a magistralement présenté les morceaux de musique avec beaucoup d'humour, et son papa Christophe, qui chaque année se charge gracieusement de la sonorisation et l'éclairage, sans oublier l'ensemble des musiciens.

Que Thomas SPENLE, trompettiste et technicien de maintenance sur engins de chantier, détaché en Bulgarie par son entreprise, a fait spécialement le voyage de Bulgarie à STOSSWIHR pour épauler ses camarades.

Que Esther SCHWEITZER, dévouée Présidente, a succombé aux appels des membres de l'HPV et du public qui lui a fait une standing ovation, en acceptant de renouveler son mandat pour une année, malgré ses obligations professionnelles.

 Oui cette formation respire le bonheur simple et la joie de vivre. Elle contribue à travers ces moments magiques à apaiser nos esprits tourmentés par les difficultés de notre temps, dans cette société aux perspectives de plus en plus floues.  C'est une  vrai  alchimie que produit l'HPV. Merci pour cela et à l'année prochaine pour le 70° anniversaire.

 

Jean Paul OSTERMANN

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité