nIYjGDSPqbTjpZaKzlmLxQA-xNRH_tgAOng8Bc7KbRAfgF9E0Y7co8o6vaG5KWWCxtgXqn9nyYbTLwEA3bboUKyafF7fiTsljF-Op1qYa5h0iwTr3dGEBwnEpdPG0E2O5W-qmPzZq0nXv8e-Jt2_ollbqBet5r2sXFI=s0-d-e1-ft

 

A vous tous qui partagez ce blog, je vous souhaite, à vous et aux vôtres, une très joyeuse fête de Noël, et dès à présent une très bonne année 2019.

Que tous vos voeux se réalisent. Pour ma part, en ce monde qui perd la boussole et qui nous inspire de plus en plus  d'inquiétudes pour l'avenir, surtout celui de nos enfants et nos petits enfants, je fais mien le message oecuménique délivré par Christian ALBECKER, Président de l'Union des Eglises Protestantes d'Alsace et de Lorraine, et Luc RAVEL, archevêque de STRASBOURG à l'occasion de Noël.

"Recherche la paix et poursuis là. La paix n'est jamais un acquis, elle est toujours à construire et à préserver. 

La foi chrétienne n’est pas un « confort spirituel » qui nous garantirait le bien-être : elle est don et pardon, pour que nous puissions en vivre et nous engager dans la cité, au service des femmes et des hommes de notre temps. L’avenir de l’Europe sera questionné encore en 2019 : quelle paix, quelle solidarité, quelle liberté voulons-nous ? Puisse le message de l’enfant démuni de Bethlehem nous inviter à nous engager activement au service de la justice et de la bienveillance pour tout être humain, notre prochain comme notre lointain."

Cordialement

Jean Paul OSTERMANN

 

Message ALBECKER/RAVEL ==> cliquez sur M en début de ligne