Ce week-end, l'Harmonie de la Petite Vallée de STOSSWIHR a donné son grand concert de gala à la Salle des Fêtes du village.

Au programme, entre autres "SKILINER" de Otto Schwarz, "BOHEMIAN RHAPSODY" arrangé par Norbert Studnitzky, "Elf Freunde" arrangé" par Heinz Briegel, ou encore Johnny HALLYDAY, arrangé par André Waignein.

En avant première du concert les touts petits (1ère année) et les plus grands ont présenté CONTRY ROCK, MUNDAY BLUES ou encore HAVANA.

Comme chaque année, ce fut grandiose, à double titre. D'abord par la qualité de la musique délivrée par cette formation dirigée par Jean Luc et Philippe SPENLE, mais aussi par la sympathie et l'empathie que dégage ce groupe. Il respire la joie de vivre, le bonheur d'être ensemble pour produire ces moments magiques, en totale communion avec un public ravi.

Quel contraste avec la morosité ambiante dans le pays. Quelle antidote.  Quelle générosité dans l'effort quasi quotidien pour obtenir ce résultat, où le travail, l'amitié, la complicité, le don de soi sont les dénominateurs communs. Christian CIOFI,  Maire de SOULTZEREN et Denise BUHL, Maire de METZERAL et conseillère régionale, qui ont fait l'honneur à l'HPV d'honorer de leur présence ce concert pourront en témoigner et promouvoir ces valeurs auprès de toute la classe politique....!

Oui, le travail accompli auprès de notre jeunesse par Jean Luc, Philippe, Frédéric, Esther, l'ensemble des membres du comité, les professeurs,   méritait le soutien de tous pour aider ce groupe à persévérer dans cette dynamique, qui fait le bonheur des jeunes et des anciens. Au delà, quelle belle école de formation de nos jeunes à la musique certes, mais aussi quelle belle école de vie. Quand on a la chance de disposer d'une telle formation musicale qui ne se contente pas de promouvoir la musique, mais attache autant d'importance à la promotion des valeurs dans notre société, nous avons tous l'obligation de les soutenir, sans conditions. Cette remarque peut aisément être étendue aux autres associations du village qui oeuvrent elles aussi dans la même direction.

Ainsi ont été décorés par Christian CIOFI, Maire de SOULTZEREN, en l'absence du Maire de STOSSWIHR ou de l'un de ses représentants !!!

- Romuald SCHIRA (trompette et batterie) pour 30 ans d'activité musicale

- Sylvain LENOER (percussion et batterie) pour 25 ans d'activité musicale

- Sylvie SCHERMESSER (saxophone) pour 20 ans d'activité musicale

- Christelle BESSEY (clarinette) pour 20 ans d'activité musicale.

 

Samedi soir après le concert, l'orchestre "Les FRANKATHÄLER", une émanation de l'Harmonie Petite Vallée, entraîna le public dans une série de danses, aux sons de leurs instruments.

 

Dimanche soir, en fin de concert, fut mis en évidence l'amitié qui lie désormais l'Harmonie de la Petite Vallée à l'Harmonie de LINGOLSHEIM "LINGORCHESTRA" depuis l'émigration récente de Lionel et Delphine de STOSSWIHR a LINGOLSHEIM, pour raisons professionnelles.

Là aussi la musique fut mise à l'honneur avec quelques morceaux interprétés en commun par les deux formations, dirigées alternativement par les deux chefs. Et là aussi transparaissait l'amour de la musique, le plaisir simple d'être ensemble et de travailler ensemble.

 

Merci à l'HPV et sa Présidente, Esther SCHWEITZER pour ces moments inoubliables. Pour l'ensemble du travail accompli, Esther reçu un magnifique bouquet de la part de ses musiciens, qui contribua à l'émouvoir jusqu'aux larmes !

 

Rendez vous dès à présent au concert 2019, mais avant :

- la fête de Noël le vendredi 14 décembre prochain, à 19h30, à la salle paroissiale

- Les jeunes talents", le mardi 5 février 2019 à la Salle des Fêtes de MUNSTER.

et sans doute l'un ou l'autre concert à l'église ou au temple.

 

Jean Paul OSTERMANN