Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour une autre voie - Stosswihr 2014
Pour une autre voie - Stosswihr 2014
Publicité
Ce blog, créé à l'occasion des élections municipales de 2014 par la liste "Pour une autre voie" et avait pour objectif l'information des habitants sur la vie municipale a STOSSWIHR, et au delà, d'apporter des compléments d'information sur l'activité de la Communauté des Communes de la Vallée de Munster, dont STOSSWIHR est la deuxième Commune membre sur le plan démographique, après MUNSTER.

L'auteur des publications est Jean Paul OSTERMANN, alors unique conseiller municipal d'opposition, de la liste "Pour une autre voie".

Suite aux élections municipales intermédiaires de 2017, après le décès du Maire Louis SCHERMESSER, et la démission collective de la liste "AUTRE VOIE 2017" - 45% - des voix, qui a suivi, ce blog est en mode "veilleuse".

Jean Paul OSTERMANN, aujourd'hui retraité est ancien  directeur financier de la Ville de COLMAR (2002 - 2013). Avant il  a exercé   les fonctions de Directeur Général des Services à la Mairie   d'INGERSHEIM (1992 - 2001), et de Secrétaire General de la Mairie de STOSSWIHR (1980 - 1992).



Visiteurs
Depuis la création 25 672



Newsletter
35 abonnés
L'abonnement à la Newsletter vous permettra d'être informé des nouvelles publications sur le blog, dès leur mise en ligne. Vous pouvez choisir, lors de la saisie de vos coordonnées, de publier votre adresse mail, ou de rester anonyme.



La fonction "recherche" vous permettra de trouver rapidement un article, sur un thème précis. Par exemple, si vous tapez "Altenberg", le moteur de recherche vous proposera tous les articles qui parlent de l'Altenberg.





Directeur de la publication : Jean Paul OSTERMANN

26 novembre 2018

CONCERT DE l'HARMONIE DE LA PETITE VALLEE DE STOSSWIHR

Ce week-end, l'Harmonie de la Petite Vallée de STOSSWIHR a donné son grand concert de gala à la Salle des Fêtes du village.

Au programme, entre autres "SKILINER" de Otto Schwarz, "BOHEMIAN RHAPSODY" arrangé par Norbert Studnitzky, "Elf Freunde" arrangé" par Heinz Briegel, ou encore Johnny HALLYDAY, arrangé par André Waignein.

En avant première du concert les touts petits (1ère année) et les plus grands ont présenté CONTRY ROCK, MUNDAY BLUES ou encore HAVANA.

Comme chaque année, ce fut grandiose, à double titre. D'abord par la qualité de la musique délivrée par cette formation dirigée par Jean Luc et Philippe SPENLE, mais aussi par la sympathie et l'empathie que dégage ce groupe. Il respire la joie de vivre, le bonheur d'être ensemble pour produire ces moments magiques, en totale communion avec un public ravi.

Quel contraste avec la morosité ambiante dans le pays. Quelle antidote.  Quelle générosité dans l'effort quasi quotidien pour obtenir ce résultat, où le travail, l'amitié, la complicité, le don de soi sont les dénominateurs communs. Christian CIOFI,  Maire de SOULTZEREN et Denise BUHL, Maire de METZERAL et conseillère régionale, qui ont fait l'honneur à l'HPV d'honorer de leur présence ce concert pourront en témoigner et promouvoir ces valeurs auprès de toute la classe politique....!

Oui, le travail accompli auprès de notre jeunesse par Jean Luc, Philippe, Frédéric, Esther, l'ensemble des membres du comité, les professeurs,   méritait le soutien de tous pour aider ce groupe à persévérer dans cette dynamique, qui fait le bonheur des jeunes et des anciens. Au delà, quelle belle école de formation de nos jeunes à la musique certes, mais aussi quelle belle école de vie. Quand on a la chance de disposer d'une telle formation musicale qui ne se contente pas de promouvoir la musique, mais attache autant d'importance à la promotion des valeurs dans notre société, nous avons tous l'obligation de les soutenir, sans conditions. Cette remarque peut aisément être étendue aux autres associations du village qui oeuvrent elles aussi dans la même direction.

Ainsi ont été décorés par Christian CIOFI, Maire de SOULTZEREN, en l'absence du Maire de STOSSWIHR ou de l'un de ses représentants !!!

- Romuald SCHIRA (trompette et batterie) pour 30 ans d'activité musicale

- Sylvain LENOER (percussion et batterie) pour 25 ans d'activité musicale

- Sylvie SCHERMESSER (saxophone) pour 20 ans d'activité musicale

- Christelle BESSEY (clarinette) pour 20 ans d'activité musicale.

 

Samedi soir après le concert, l'orchestre "Les FRANKATHÄLER", une émanation de l'Harmonie Petite Vallée, entraîna le public dans une série de danses, aux sons de leurs instruments.

 

Dimanche soir, en fin de concert, fut mis en évidence l'amitié qui lie désormais l'Harmonie de la Petite Vallée à l'Harmonie de LINGOLSHEIM "LINGORCHESTRA" depuis l'émigration récente de Lionel et Delphine de STOSSWIHR a LINGOLSHEIM, pour raisons professionnelles.

Là aussi la musique fut mise à l'honneur avec quelques morceaux interprétés en commun par les deux formations, dirigées alternativement par les deux chefs. Et là aussi transparaissait l'amour de la musique, le plaisir simple d'être ensemble et de travailler ensemble.

 

Merci à l'HPV et sa Présidente, Esther SCHWEITZER pour ces moments inoubliables. Pour l'ensemble du travail accompli, Esther reçu un magnifique bouquet de la part de ses musiciens, qui contribua à l'émouvoir jusqu'aux larmes !

 

Rendez vous dès à présent au concert 2019, mais avant :

- la fête de Noël le vendredi 14 décembre prochain, à 19h30, à la salle paroissiale

- Les jeunes talents", le mardi 5 février 2019 à la Salle des Fêtes de MUNSTER.

et sans doute l'un ou l'autre concert à l'église ou au temple.

 

Jean Paul OSTERMANN

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel beau texte Jean-Paul Ostermann!<br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez laissé libre cours à l'épanchement de votre sensibilité et à la nôtre par l'écriture et par cette écoute de la musique.<br /> <br /> <br /> <br /> La musique est une forme d'écriture, et l'écriture est une forme de musique.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans cette période difficile que nous traversons, pas seulement en France, mais dans le monde, où tout se délite dans tous les domaines et à tous niveaux, cela nous réchauffe.<br /> <br /> <br /> <br /> Sans être naïf et crédule sur l'avancement de notre monde, de notre planète, où les gens sont en souffrance dans leur vie, où ne savent plus très bien laquelle, tant il y en aurait.<br /> <br /> Où tant ne veulent plus avoir d'amis, car ils ont peur de trop souffrir, par la peur d'être séparés et de se retrouver seul.<br /> <br /> <br /> <br /> A chaque saison<br /> <br /> Ils voient toujours quelque chose qui ne va pas, quand il fait jour, ils regrettent la lune et les étoiles. Ils pleurent de ne plus avoir la chaleur et la lumière du soleil <br /> <br /> Quand ils voient leurs maisons, ils préfèrent toujours celles de leurs voisins.<br /> <br /> Ils ne rient presque plus jamais, et chaque fois qu'ils regardent d'autres, ils deviennent encore plus tristes.<br /> <br /> Ils pleurent en pensant la vie dure qu'ils subissent, ils pleurent devant le peu d'années qu'il le resterait à vivre...<br /> <br /> <br /> <br /> En cette période de Noël, vous leur offrez un cadeau inestimable. Pourtant toute cette belle période de lumière , ils étaient prêts à faire des reproches graves sur la dureté du monde et de la vie, et voilà , par cette fraternité telle que vous la décrivez dans votre village, plus rien ne semblait pareil.<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'il était beau ce ciel! et tous ces gens jeunes et vieux rassemblés autour de la musique, n'est-ce pas merveilleux?<br /> <br /> Que d'amis à revoir, à découvrir et à aimer!<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis est-ce que ce n'est pas magnifique de vivre un un monde où Dieu lui-même est venu nous rejoindre?<br /> <br /> <br /> <br /> Alors pour la 1ère fois de leur vie, ils se sont vraiment retrouvés, <br /> <br /> Pourquoi ce qui leur semblait triste hier leur paraissait si beau et lumineux maintenant.<br /> <br /> Ils répondirent, aujourd'hui rien n'est plus pareil, tout a changé pour nous, car face à cette fraternité , à cet amour, et en cette période de Noël devant l'enfant de Noël, on change de regard.<br /> <br /> <br /> <br /> Comme c'est beau
Répondre
Publicité