Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour une autre voie - Stosswihr 2014
Pour une autre voie - Stosswihr 2014
Publicité
Ce blog, créé à l'occasion des élections municipales de 2014 par la liste "Pour une autre voie" et avait pour objectif l'information des habitants sur la vie municipale a STOSSWIHR, et au delà, d'apporter des compléments d'information sur l'activité de la Communauté des Communes de la Vallée de Munster, dont STOSSWIHR est la deuxième Commune membre sur le plan démographique, après MUNSTER.

L'auteur des publications est Jean Paul OSTERMANN, alors unique conseiller municipal d'opposition, de la liste "Pour une autre voie".

Suite aux élections municipales intermédiaires de 2017, après le décès du Maire Louis SCHERMESSER, et la démission collective de la liste "AUTRE VOIE 2017" - 45% - des voix, qui a suivi, ce blog est en mode "veilleuse".

Jean Paul OSTERMANN, aujourd'hui retraité est ancien  directeur financier de la Ville de COLMAR (2002 - 2013). Avant il  a exercé   les fonctions de Directeur Général des Services à la Mairie   d'INGERSHEIM (1992 - 2001), et de Secrétaire General de la Mairie de STOSSWIHR (1980 - 1992).



Visiteurs
Depuis la création 25 672



Newsletter
35 abonnés
L'abonnement à la Newsletter vous permettra d'être informé des nouvelles publications sur le blog, dès leur mise en ligne. Vous pouvez choisir, lors de la saisie de vos coordonnées, de publier votre adresse mail, ou de rester anonyme.



La fonction "recherche" vous permettra de trouver rapidement un article, sur un thème précis. Par exemple, si vous tapez "Altenberg", le moteur de recherche vous proposera tous les articles qui parlent de l'Altenberg.





Directeur de la publication : Jean Paul OSTERMANN

5 novembre 2017

Commémoration du 11 novembre 1918

Aux colistiers de AUTRE VOIE 2017 et leurs soutiens
Bonjour à tous,
La commémoration de l'armistice de 1918 aura lieu à 10h00 samedi prochain 11 novembre, au monument aux morts à STOSSWIHR. A cette occasion, je vous invite tous, en fonction de vos possibilités, à vous rendre à cette manifestation, pour nous souvenir ensemble de tous ceux qui ont combattu pour notre liberté et la démocratie, dont nous bénéficions aujourd'hui, à quelques exceptions près....
Se souvenir aussi que l'ALSACE LORRAINE était alors allemande lors de ce conflit, et que nos pauvres aïeux qui y ont laissé leur peau, et dont les noms figurent sur les monuments aux morts, ont été contraints de revêtir l'uniforme allemand, suite à la défaite de 1870 et l'annexion de l'ALSACE LORRAINE. Nos brillants politiciens et généraux de l'époque, incapables de garder l'ALSACE LORRAINE à la FRANCE en 1870, ne sont pas exempts de reproches pour cela. La situation n'a d'ailleurs guère été meilleure en 1939/1945, qui entraîna l'incorporation de force  des jeunes alsaciens, lorrains et mosellans, et où l'impréparation de notre armée a failli conduire à un nouveau désastre, sans l'intervention déterminante des alliés.
Pour vous qui m'avez accompagné, lors des dernières élections municipales, jusque dans la démission, suite au déni de démocratie du Maire perpétré à notre encontre, ce rendez vous est important à double titre :
- d'abord pour nous souvenir, et commémorer ensemble la mémoire des défenseurs de la liberté et de la démocratie, dont nous sommes les bénéficiaires aujourd'hui.
- ensuite, pour montrer que nous sommes toujours présents, et souligner,  et conforter la cohérence de notre démarche en continuant à témoigner de notre amour indéfectible de la liberté et de la démocratie.
Merci d'avance
JPO
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cher Jean-Paul Ostermann,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai pris la décision ce jour, de ne plus intervenir sur le blog. ce n'est pas à votre encontre, ni sous une pression quelconque, mais tout simplement, car je ne supporte plus les sociopathes. <br /> <br /> Il n'y a plus que détracteurs, jaloux, traîtres.<br /> <br /> <br /> <br /> Ma vie est ailleurs, elle fut très riche, mais dorénavant je continuerai à écrire mais en vue d'autre chose.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement
Répondre
M
bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'aperçois que beaucoup d'entre vous participent à mes écrits et je vous en remercie.<br /> <br /> <br /> <br /> Une fois de plus, merci à vous Jean-Paul Ostermann.<br /> <br /> <br /> <br /> Cependant ce qui me frappe, c'est ce retour en arrière dans notre Histoire.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous voyons déjà la difficulté de voir ce qui se passe dans notre vie quotidienne, et on fait sans arrêt un retour en arrière, à se remémorer des évènements de périodes que nous n'avons pas connues, en se basant sur des écrits non vérifiables. Et, alors en n'en éprouve des remords ou des regrets, sur telle ou telle action! Pour moi, ces comportements sont nuls, stériles voire nuisibles.<br /> <br /> Nuisibles car cela nous empêche d'avancer.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous vivez au passé!<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que si nous présentons un mal être dans cette société française, c'est parce qu'on arrive pas à voir le devenir.<br /> <br /> Le passé sert à comprendre, à en tirer les leçons pour vivre demain.<br /> <br /> <br /> <br /> Réfléchissez sur ce qui pourrait changer en France l'après 2017.<br /> <br /> Alors nous ferons cette France du XXIème.<br /> <br /> <br /> <br /> Si tel n'était pas le cas, alors oui, nous serons un "peuple mort".<br /> <br /> <br /> <br /> là est la révolution, celle de ne plus se contenter de cette vie routinière, banale, impersonnelle.<br /> <br /> <br /> <br /> Je dirais EN AVANT, et pas en marche, car il y aurait ambiguïté entre marche avant et marche arrière. Je ferais paraître à nouveau mes écrits, non pas pour paraître, car ma vie est riche de mon parcours,ni à en tirer un quelconque profit, MAIS celui de dialoguer et d'échanger avec vous sur le devenir.<br /> <br /> <br /> <br /> Et seulement là en ne se contentant pas de cette vie routinière, banale, impersonnelle, en ne faisant pas ce que les autres ont toujours fait, MAIS nous nous poserons les bonnes questions.<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'on me dise que c'est beau comme du NABUM, et que l'espoir d'atteindre le niveau... du panda, c'est déjà une évolution.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous invite à participer à ce blog à des échanges constructifs qui nous feront avancer.<br /> <br /> <br /> <br /> EN AVANT !
Répondre
A
Sous le sapin,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Les origines secrètes de la Première Guerre mondiale<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ce livre de 530 pages vient d'être traduit et publié par Pierre Mazé, aux éditions Nouvelle Terre.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En partie inspirée des travaux du professeur Carroll Quigley, un historien mondialement reconnu, L’Histoire occultée est une dénonciation sans pareille des vrais responsables de la Première Guerre mondiale. <br /> <br /> <br /> <br /> Il est révélé ici comment le matériel concernant les origines de la guerre a délibérément été falsifié afin d’évacuer la culpabilité d’une certaine cabale secrète. Celle-ci, basée à Londres et composée d’impérialistes britanniques éminemment riches et puissants se trouve être à l’origine d’un des crimes les plus odieux qui aient été perpétrés contre l’humanité. Ces hommes ont pendant une décennie comploté la destruction de l’Allemagne, première phase d’un projet de domination anglo-saxonne sur le monde.<br /> <br /> <br /> <br /> L’assassinat de l’archiduc François-Ferdinand d’Autriche ne relève pas d’une fatalité aveugle. Il a mis le feu à une traînée de poudre soigneusement répandue selon les ordres d’une chaîne de commandement qui courait de Londres à Sarajevo via Belgrade, Saint-Pétersbourg et Paris. <br /> <br /> <br /> <br /> Notre compréhension de ces événements a succombé au piège d’une toile mensongère soigneusement tissée par les vainqueurs en 1919 à Versailles, et entretenue depuis par de dociles historiens. La version officielle de la Première Guerre mondiale est ainsi sérieusement à remettre en question eu égard à la quantité de documents qui ont été délibérément détruits ou soustraits à nos regards.<br /> <br /> <br /> <br /> L’Histoire occultée constitue un redoutable défi : si l’on en croit ses auteurs, il ne tient qu’à nous d’examiner scrupuleusement – et en conscience – les preuves qu’ils ont entrepris de nous présenter ici à la suite de quatre pleines années de recherche.<br /> <br /> <br /> <br /> :)
Répondre
M
merci à tous les deux de vos messages.<br /> <br /> <br /> <br /> Jean-Paul et A 18 4, nous avons beaucoup en nous de valeurs à partager. Chacun de nous trouvera son chemin pour agir.<br /> <br /> En ce qui me concerne, j'ai la chance de ne plus vivre de manière coercitive et me sens donc libérée. Et l'écriture est ma façon de semer la graine.<br /> <br /> Par moments il est vrai que lorsque l'on assiste à la bassesse humaine, nous pouvons dégager une sensibilité souvent à fleur de peau. Et si nous n'avions pas de force intérieure et de conviction sincère, nous serions détruits.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes des guerriers, mais constructifs. Les autres, amis, collaborateurs, famille, mènent très souvent une vie sans problème, parfois banale, routinière, mondaine, impersonnelle et qui consiste à faire ce qu'ils ont toujours fait et qui restent étrangers à toutes action féconde.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est moi, rien que moi, tout pour moi. Je suis, je veux, j'ai le droit, j'exige!<br /> <br /> <br /> <br /> Et leurs actions sont bien souvent versatiles.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai l'impression d'entendre encore : patrie, famille , boulot. Et certains en disant ceci se réclament du gaullisme... (...)<br /> <br /> <br /> <br /> Quand nos dirigeants nationaux, régionaux, communaux, n'ont plus d'idées, ou alors que du réchauffé, plus d'argent, la crise, alors leurs seules armes, c'est la filouterie. Et Dieu sait qu'ils en sont experts.<br /> <br /> Alors ils s'invitent entre eux, en espérant que d'autres puissent les sortir de leur marasme dans lequel, non seulement ils s'y sont mis, mais aussi tous leurs électeurs. Oui mais...<br /> <br /> <br /> <br /> Notre combat est de refuser le masque déshumanisé de personnage social qu'exhibent tous ces irresponsables et immatures.<br /> <br /> <br /> <br /> Les anti-sociaux, égocentriques, individualistes, oublieux, artistes, exclusifs, extravertis, altruistes, chevaleresques, tous tomberont , car c'est eux qui ont permis ce monde dans lequel on vit.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Après les fêtes, je continuerai à alimenter votre blog avec du précis, <br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous
Répondre
A
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> "Les graines ne germent pas en hiver, mais je m'apprête à en semer d'autres<br /> <br /> dès le printemps prochain, toujours à la recherche des progrès de notre<br /> <br /> société, *envers et contre tout".<br /> <br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br /> Super! merci pour tous toutes,<br /> <br /> <br /> <br /> http://refus.linky.gazpar.free.fr/<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous,
Répondre
Publicité