Aux colistiers de AUTRE VOIE 2017 et leurs soutiens
Bonjour à tous,
La commémoration de l'armistice de 1918 aura lieu à 10h00 samedi prochain 11 novembre, au monument aux morts à STOSSWIHR. A cette occasion, je vous invite tous, en fonction de vos possibilités, à vous rendre à cette manifestation, pour nous souvenir ensemble de tous ceux qui ont combattu pour notre liberté et la démocratie, dont nous bénéficions aujourd'hui, à quelques exceptions près....
Se souvenir aussi que l'ALSACE LORRAINE était alors allemande lors de ce conflit, et que nos pauvres aïeux qui y ont laissé leur peau, et dont les noms figurent sur les monuments aux morts, ont été contraints de revêtir l'uniforme allemand, suite à la défaite de 1870 et l'annexion de l'ALSACE LORRAINE. Nos brillants politiciens et généraux de l'époque, incapables de garder l'ALSACE LORRAINE à la FRANCE en 1870, ne sont pas exempts de reproches pour cela. La situation n'a d'ailleurs guère été meilleure en 1914/1918 et 1939/1945, qui vit les incorporés de force alsaciens, lorrains et mosellans, où l'impréparation de notre armée a failli conduire à un nouveau désastre, sans l'intervention de nos alliés.
Pour vous qui m'avez accompagné, lors des dernières élections municipales, jusque dans la démission, suite au déni de démocratie du Maire perpétré à notre encontre, ce rendez vous est important à double titre :
- d'abord pour nous souvenir, et commémorer ensemble la mémoire des défenseurs de la liberté et de la démocratie, dont nous sommes les bénéficiaires aujourd'hui.
- ensuite, pour montrer que nous sommes toujours présents, et souligner,  et conforter la cohérence de notre démarche en continuant à témoigner de notre amour indéfectible de la liberté et de la démocratie.
Merci d'avance
JPO