Nous publions en annexe - clic sur le document en bleu ci dessous - le procès verbal des délibérations du Conseil Municipal de la séance du 29 juin dernier. Une fois n'est pas coutume, nous ne sommes ni agacés, ni frustrés de l'absence de la mention de nos interventions dans ce PV, dans la mesure où nous étions absents pour des raisons d'insdiponibilités liées au travail pour les uns, et de congés pour les autres.

Sinon rien de particulier dans cette séance qui comportait un ordre du jour restreint, et qui pour le moment n'apporte pas d'eau au moulin du Maire, qui justifiait lors de la séance d'installation du Conseil Municipal la nécessité d'élire 4 adjoints indemnisés au taux maximum autorisé, vu les nombreuses tâches à assurer par la municipalité !

Le recrutement d'un collaborateur supplémentaire au service technique reste discutable, eu égard notamment à la situation financière très dégradée des comptes de la Commune. Le coût de ce recrutement, que nous supposons permanent en l'absence de précisions, estimé à 30 000 € annuels, va encore davantage plomber la capacité d'autofinancement de           66 000 € annuels, en la ramenant à 36 000 €.

Pour être juste et complet, nous relevons que la propreté des rues et l'entretien des espaces se sont cependant considérablement améliorés depuis l'entrée en fonction du nouveau Conseil Municipal, sans pour autant encore être totalement satisfaisant. Notre campagne électorale, qui portait aussi sur la propreté des rues et l'entretien des espaces verts aura au moins porté ses fruits sur ce point !

Suite au prochain épisode, où nous vous parlerons de la réaction du Préfet que nous avons saisi, suite au refus du Maire de donner la parole à notre liste lors de la discussion du budget primitif, à l'occasion de la dernière séance du Conseil Municipal du 28 avril dernier.

PV_conseil_municipal_20170629

Muriel HAMSIN

Olivier BRAESCH

Jean Paul OSTERMANN